Logo Trouve Ton TransportLogo Trouve Ton Transport

Mes notifications

Mon compte

Laurent G.

Transporteur Pro

Incontournable

Transports réalisés : 79

Membre depuis : 2 ans

  • Nbre de chauffeurs : 2
  • Nbre de Véhicules : 3
  • Capacité véhicule : 20m3

Petite société de transports équipe jeune et réactive. La satisfaction et la qualité passent avant le reste !

Avis

Service impeccable, équipe disponible et à l'écoute.

évalué par M T. pour l'annonce Déménagement Marseille --> Paris entre le 20 et 25 juillet le 27/07/2018

Réponse du transporteur :
Bonjour,
Merci de votre confiance
Cordialement Laurent

Tout s’est bien passé avant mon acceptation du devis 990 euros de Laurent Guerin. Echanges téléphoniques et messages cordiaux qui nous ont décidé à le choisir comme transporteur sur TTT. Il avait été convenu de transporter nos effets en Espagne et de les stocker le temps de trouver notre appartement : « Pas de problème, ne vous inquiétez pas, je vous livre à la date de votre choix, je vous les stocke gratuitement le 1er mois, ensuite ce sera facturé ». ( Facturer les périodes de stockage avant la livraison,je trouve cela tout à fait normal. ) Excellente communication et deux jeunes hommes sympathiques et d’une grande gentillesse sont venus charger nos affaires à la date prévue.

En partant, ils nous disent que M. GUÉRIN nous contactera pour confirmer la bonne réception de nos bagages. Ce qu’il n’a jamais fait. En effet, depuis le 3 juin 2018, date à laquelle le chargement a été effectué à Pantin en France, nous n’avons plus jamais eu de nouvelles de Laurent GUÉRIN. . le samedi 21 juillet 2018, je le contacte pour déterminer une date de livraison courant septembre 2018, date à laquelle nous aurons les clés de mon appartement en Espagne. Laurent GUERIN est aux abonnés absents: pas de réponses à aucun mail, ni des sms, ni appels téléphoniques. Quand on l’appelle, ça sonne, puis, messagerie direct. Finalement, il nous répond par mail ( c’est le seul que je recevrai de Laurent Guerin depuis l’enlèvement de nos bagages ) que pour x raisons, il doit s’absenter à l’étranger jusqu’au mois d’octobre et que nous serons livrés lundi 23 juillet 2018. Nous n'avons aucun endroit de prévu pour stocker les bagages. Le 21 juillet 2018 tombe un week end et tout est fermé. Grosse panique ! un week-end, c’est une belle galère pour trouver un garde-meuble en Espagne. Nous décidons de lui téléphoner. Un jeune homme décroche et nous demandons alors à parler à Laurent GUÉRIN. Il nous répond qu’il est bien Laurent GUÉRIN mais je certifie que non, nous n’avons pas reconnu sa voix alors que nous nous étions parlés au tel plusieurs fois avant l’enlèvement de nos bagages.

Cette personne confirme le samedi 21 juillet 2018 à 11h que nous serons livrés dans 2 jours le lundi 23 juillet 2018. J’ai ensuite renvoyé une bonne dizaine d’e-mails, de sms pour expliquer que ça risquait d’être très compliqué, que nous n'avons pas prévu de lieu de stockage, comment je vais faire, qu’il me mettait au pied du mur... Sans réponse. Je rappelle sur son tel. Ça sonne, puis messagerie. Je rappelle. Messagerie direct. Je réessaye avec le tel de ma fille qu’il ne connait pas, c’est une femme qui décroche, me dit que c’est Mme GUERIN. Je lui demande comment ils peuvent me livrer dans 2 jours alors qu’on conviendrait une date après l’acquisition de ma nouvelle propriété, elle me répond qu’il n’y a aucun problème et qu’ils n’ont aucunement l’intention de partir à l’étranger jusqu’en octobre. Je lui confirme donc l’adresse de livraison et elle confirme que je serai bien livrée à partir du 5 septembre.

À 20h30 samedi 21 juillet 2018, Laurent GUÉRIN daigne enfin me téléphoner pour confirmer que mes affaires arriveront bien le lundi 23 juillet 2018 : « On trouvera un endroit pour stocker vos cartons, je verrai avec des collègues sur place mais si vous connaissez quelqu’un, c’est mieux."

Alors là, nous ne sommes plus du tout rassurés. Nos bagages risquent d’être livrés sur le trottoir.

Lundi matin 23 juillet à 10h, heure des ouvertures des bureaux, en Espagne, nous cherchons en urgence dans toute la ville pour trouver un lieu de stockage et nous ne parlons pas un mot d'espagnol. Une vraie galère que je ne souhaite à personne. ( nous ne savons pas à quelle approximativement arrivera le livreur ) et à 14h, nous avons trouvé un stockage à un prix exorbitant et avons envoyé l’adresse du garde-meuble à « Mme GUÉRIN », qui l’a transmise au chauffeur qui n’avait aucun moyen de me contacter directement. À 14h30, « Mme GUÉRIN » me téléphone pour me dire que le camion est arrivé, comme si je faisais le pied de grue devant le boxe. Je lui explique qu’il faut prévenir au moins un peu à l’avance. Elle répond qu’elle avait dit au livreur de m’appeler avant d’arriver. Comment le pouvait-il, elle ne lui a pas communiqué notre numéro de tel ? Nous communiquons une autre adresse à Mme “ GUERIN " car entre temps, nous avons trouvé un boxe plus grand. Par ailleurs, le livreur est un garçon très gentil qui parlait anglais. Il nous a aidé à décharger et a été très serviable.

16h 30, arrivé du livreur devant le boxe, nous déchargeons avec lui. Un garçon adorable !

Vient le moment de payer. Il édite la facture, je sors mon chéquier et je vois le livreur ouvrir de gros yeux « Vous pouvez pas payer en cash ? » Certainement pas car pour 880€ (106 eur de frais déjà payés sur TTT ) je tiens à avoir une preuve de paiement. " Ok alors ne mettez pas d’ordre " dit le livreur. Je refuse. Il décide d’appeler et parle en roumain. Il me passe le tel, alors que je m’attendais à m’entretenir avec Laurent GUÉRIN, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un troisième intermédiaire avec qui je n’avais jamais eu aucun contact auparavant.

Je lui demande de se présenter, qui est-il par rapport à Laurent Guerin, il refuse. Il exige un payement en espèces. Je refuse, lui dis que je pourrais faire une carte bleue s’ils avaient un terminal et qu’il est spécifié sur le site de TTT paiement à la livraison sans autre précision. Rien n’indique qu’il faille absolument payer soit en espèces, chèque ou CB. Le ton monte, il me dit: “ pourquoi vous n’avez pas fait de virement bancaire avant la livraison " ?
Je lui dis que certainement pas encore plus vu le cours des évènements.

je me fais traiter de pauvre, que le chèque peut revenir impayé mais je n’en démords. Je lui dis que nous sommes venus en Espagne pour passer notre retraite et que nous ne sommes pas arrivés les poches vides. Nous avons de l’argent sur notre compte bancaire en France. Que le chèque sera payé sans problème.

Il accepte finalement le payement par chèque et nous donne un nom Roumain à mettre à l’ordre du chèque.

Ce transporteur nous a mis en grande difficulté. Une vraie galère et beaucoup de stress dont nous nous serions bien passés à 73 ans.

Rien ne s’est passé comme prévu avant notre acceptation du devis. Nous pensons que Laurent Guerin est un intermédiaire sur TTT. Une fois le devis accepté, il disparaît.

Vous n’aurez plus jamais de contact avec lui pour toutes vos interrogations.

Après la livraison, nous faisons part de notre deception et notre mécontentement par sms au dernier intervenant qui exigeait le payement en espèces:

- " On se fait traiter de personnes qui passent leur temps à écrire des mails ou des sms parce qu’on n’a pas de famille et rien d'autres à faire "
- “ Qu’on est des personnes dérangées que ce n’est pas sa faute si on a rien à faire que d'appeler au tel. "
- “ Ce n’est parce que nous sommes clients qu’il doit laisser sa famille le week end "
- “ Nous sommes des rigolos, qu’il n’ a pas de temps à perdre avec des créatures comme nous "
- “ vous êtes le genre de clients que nous voulons évitez "
- “ C’est un grand regret d’avoir travailler avec nous "

Un mépris total de la clientèle et n’est pas digne de la profession de transporteur que je respecte.


je ne recommande absolument pas ce transporteur Laurent Guerin.. Vous allez de surprise en surprise au cours du déménagement. Et je vous passe tous les détails, car cela aurait pris des pages.

Vous aurez divers intervenants roumains. Vous êtes baladés de partout et n’aurez jamais les mêmes versions des uns et des autres.

Grosse deception. Méfiance, Un grand regret.

évalué par Fatou T. pour l'annonce déménagement Pantin - Torrevieja ( sud Espagne ) le 25/07/2018

Voir 30 autres avis

Assurance


Licence
transport

Assurance
professionnelle

Spécialités

Évaluations

Incontournable — 79 transports

97.5% de satisfaction

positive 30
neutre 0
négative 2